Bienvenue

C'est quoi une Distribution Linux

C'est quoi au juste une Distribution

On appelle "distribution" un ensemble de supports (disquettes, CD-ROM ...) contenant de quoi installer un logiciel sur une machine. Il n'existe pas de distribution officielle du système GNU-Linux, il existe donc un grand nombre de "distributions" - de "packs" - généralement composé d'un noyau (appelé Kernel) et d'un ensemble d'applications. Toutes les distributions ne se distingue en réalité que par l'ensemble des "packages" accompagnant le noyau et surtour le programme d'installation.

La difficulté est de choisir la bonne distribution, c'est-à-dire la distribution la mieux adapté à vos besoins.

Quelle distribution choisir?


En définitive, toute la question est là.. en réalité, il n'y a pas de réponse franche. En effet chaque distribution vaut "le coup", le choix se fixe sur le mode d'installation, la stabilité, et surtout... votre niveau !
On peut commencer par classer les distributions dans deux grandes familles... les distributions "grand public" et "les complexes"... les distributions Red Hat, Mandrake, SuSE, et la Caldera... sont des distributions simples à mettre en place. Tandis que la Debian ou la Slackware sont plus complexe. Les premières ont toutes une installation simplifier, la mandrake par exemple s'installe avec une simplificité déconcertante. Tandis que les deux dernières - bien qu'interressante - n'offre que peu d'ergonomie.
En définitive, la Mandrake est parfaite pour les débutants, l'installation est comparable à Ms-Windows... simple, rapide et immédiatement utilisable. La Red Hat est également intéressante et autorise beaucoup plus de fantaisie que la Mandrake. La SuSE quant à elle, permet également une bonne approche de Linux, et avec son nombre impressionnants de packages, l'utilisateur ne manque pas de matière. Pour les "anarchistes" ou les accros du GPL, la Debian et son esprit 100% non-commercial pourra vous attirez.
On peut également prendre en compte que seule la Red Hat, la Mandrake ou la Slackware, sont véritablement plébiscité par la presse... et que ces dernières ne perdent pas une occasion de fournir les dernières versions, ce qui simplifie d'autant les mises à jours.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

cyberskin love doll cyberskin love doll
love doll love doll
Chasey Lain Doll Chasey Lain Doll
inflatable party doll inflatable party doll
anime love doll anime love doll
extreme doll extreme doll
ladyboy doll ladyboy doll
stripper doll stripper doll
blowjob simulators blowjob simulators
butt plugs butt plugs

5:14 AM  

Enregistrer un commentaire

<<"acceuil Retour à l'accueil